Février à Rome, promenade dominicale, des puces au ghetto

Par défaut
Février à Rome, promenade dominicale, des puces au ghetto

Dimanche 13 février 2011

Dimanche matin, c’est crêpes, c’est galettes, ou pancakes, c’est toujours gourmand, surtout si c’est sur le balcon au soleil…

Au mois de décembre nous nous étions perdu dans Rome et dans un marché, une foire, en cherchant des puces, antiquités, marché aux puces. Depuis, K avait fait des repérages, il avait balisé le chemin et nous y a mené  d’une main de maitre. L’objet de notre quête ? De grandes cuillères en argent. En effet nous ne souhaitons pas engraisser 1KE4 et avoir le même matériel de cuisine que 99% des suédois, voire des européens ! Donc, on se fourni chez Emmaüs, dans les puces, étape par étape, on commence par les fourchettes, les couteaux, petites cuillères. Aujourd’hui est venu le tour des grandes cuillères, bientôt ce sera les couverts à servir et les assiettes, nous ne sommes pas pressés. Nous rêvons devant les vieux meubles, les marqueteries, les lustres, les babioles sorties d’un coin de l’histoire… Les puces c’est bien, mais ca piétine, parfois ca embouteille, j’ai la trouille de perdre K, pour une minute de rêve, combien de mètres de trucs moches ! Mais le jour où je souhaite acheter un truc pour la maison, de la perceuse au miroir, a l’écureuil empaillé, je sais où me rendre !

Nous avons poursuivi notre grande promenade dominicale dans la vieille ville, achevant les quartiers qui nous avaient échappé. Le Campo del Fiori, le magnifique palais Farnèse, siège de l’ambassade de France depuis quelques siècles (1636 !), le ghetto juif, la fontaine des tortues (construite en une nuit !), le marché aux poissons. Petite balade en image, au fil de la lumière et des ruelles…

Nous avons soulagé nos pauvres pieds qui ont souffert des mers de pavés en s’offrant un apéro maison hautement romain : pain blanc de pizza, proscuito (jambon fumé !), gamme de fromage, et miel ! Arrosé de vin blanc… en regardant la Dolce Vita. La vie est douce, la vie est belle !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s