Considérations météorologiques (2)

Par défaut
Considérations météorologiques (2)

Un rayon de soleil, les thermomètres accrochés aux différentes fenêtre se battent pour avoir raison; de moins dix à plus quatre, ils ne peuvent se mettre d’accord. Parfois, un grand tremblement, un bruit sourd de chute,  un crépitement, c’est la neige qui tombe du toit, des stalactites se transforment en armes mortelles. Mieux vaut ne pas raser les murs. Le nez dehors, il fait zéro degrés, tout au plus. Nous sommes en mars (déjà, enfin), et chaque apparition du soleil apporte l’espoir du printemps. Mais il va falloir du soleil et de l’obstination pour faire fondre toute la neige accumulée en un long hiver. Le long des trottoirs et des routes, les tas de neige ont des dimensions astronomiques, du genou à plus de deux mètres de haut, le paysage urbain prend des allures de Mont Banc en haute saison. Ce n’est pas ce maigre soleil qui ne réchauffe rien du tout qui en viendra à bout. Tout ce qui fond maintenant n’aura pas à fondre pour la prochaine (et dernière ?) chute de neige ! La mer a dégelée, reste aux lacs de faire bouger leurs particules …

A chaque évasion de Suède, j’espère que le printemps aura pris ses aises en mon absence. Je n’ose pas même rêver des premiers crocus et des premières primevères. Chaque chose en son temps…

Publicités

"

  1. Dans le nord (oui encore plus nord que nord!) aussi le printemps se fait ressentir! Les arbres paraissent fretiller de legerete sans leur lourd manteau de neige, les tas de neiges accumules reduisent (je n’ose pas dire « comme neige au soleil » et pourtant…), et on voit meme la couleur de l’asphalte! Si le printemps rechauffe le coeur, il n’en reste pas moins un pincement, comme une petite voix qui rappelle qu’il faut se depecher si on veut profiter des ballades sur la riviere/mer/lac et du ski avant l’annee prochaine!
    A chaque saison ses rejouissances!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s