Du bonheur des traditions Kirghizes

Par défaut
Du bonheur des traditions Kirghizes

Le 8 mars, journée de la femme, pour peu que je n’allume pas la radio ou n’ouvre pas les journaux, n’est pas une date qui me saute aux yeux, en particulier quand j’étais persuadée qu’on était le 7…

Coup de téléphone avant de commencer une réunion, « il y a des fleurs pour vous, quand pouvons nous les apporter a votre bureau ? »[1] Des fleurs ? Un admirateur secret ? Un amant éperdu? Un grand K amoureux ?

Well, c’est avec des tulipes multicolores dans les mains que  j’apprends que  le 8 mars, pour la journée de la femme, les kirghizes cuisinent et offrent à leur aimée les premières fleurs du printemps. Voici une tradition qui me plaît bien, une que j’adopte avec joie. Ne surtout pas se priver du plaisir de se sentir aimée…

Messieurs les français, prenez en de la graine (ou du bulbe, à vous de voir) !


[1] Je vous épargne la laborieuse traduction du suédois-anglais-français

"

  1. Coucou Olivia! Ma mère m’a parlé de ton histoire l’autre jour après avoir vu ton père…
    Je suis la soeur de Christophe qui a dû être au collège avec toi.
    C’est drôle, je vis une histoire un peu similaire! Cela fait deux ans que je suis en avec un Argentin. Nous nous marions dans un an!

    En tout cas je te souhaite tout le bonheur possible et j’espère avoir l’occasion de discuter avec toi bientôt, si nous sommes en France au même moment!

    Besos

    • Coucou Flora ! Bien sur que je me souviens de toi ! tu etais aussi au Lycee a La Bruyere !
      Felicitations pour ton mariage ! A tous les deux aussi je vous souhaite beaucoup de bonheur ! Ou est-ce que tu vis a present ? En France ou ailleurs ?
      Je prendrai le temps de lire ton blog quand j’aurai une connection internet digne de ce nom : je suis dans le hall d’un hotel en Arizona, avec un ordinateur personnel qui ne veut rien entendre et des articles a poster ! frustrant !
      A plaisir de te voir bientot (sur la toile ou ailleurs !)
      bisoussss !

  2. Coucou Olivia!!
    Félicitations pour le tiens! En ce moment je vis en Irlande, c’est là que j’ai fait mes études. Je finis en mai! Après, je commence mon expatriation vers l’Argentine. Mais je passerais par la maison des parents cet été. Tu y seras? Je crois qu’on a beaucoup de chose à se raconter!

    Bon courage à toi, je lis tes articles avec beaucoup d’intérêt!

    Bisou!!

Laisser un commentaire

