L’art est la solution

Par défaut

La pluie de mes nuages est tombé

elle a arrosé mes graines

de respiration, d’inspiration

j’ai nagé sans me noyer

aurais voulu croquer les courbes alanguies au sauna

photographier, peindre les corps des vestiaires

ce sont les pigeons monotons

qui ont allumé ma lentille

de photographiage en photographie

Nichk Brant, Margaret de Lange, Helen Levitt

me donnent à goûter

des portraits animaux, de cicatrices humaines,

de scènes de rues New-Yorkaises

de l’Afrique au street style

en passant par l’humain sordide

j’ai de quoi voyager

Laisser un commentaire

