Kunliga paprika

Par défaut

CIMG5917

Le Paprika, poivron, pepper selon les langues. Toujours est-il qu’il est mon premier objet de modelage de la saison. Introduction au modelage : reproduire un poivron en le grossissant dix fois. Un rhume carabiné m’a fait louper la première séance, j’opte donc pour plus petit, je double seulement la taille de mon poivron.

CIMG5919

CIMG5918

En trois heures de travail, je suis trèèèès contente de mon p’tit poivron. Je trouve qu’il a de la gueule et qu’il se défend bien !
Le plus amusant est à la fin : de quel couleur pourrais-je le peindre pour qu’il ait vraiment d’la gueule ?
Depuis le début, une idée de bleu Kein me trotte dans la tête, mais l’attrait de l’or se fait sentir aussi. Alors, Verchâillaise que je reste (un peu parfois), le bleu Roi et des dorures du château deviennent inspiration et voilà un poivron royal, kungliga paprika en suédois. Bleu et Or sont aussi les couleur du pays où je vis…

CIMG5916

Laisser un commentaire

