Guides animaliers

Par défaut

A force de lire des récits d’Indiens d’Amérique*, me voilà plongée dans des rêves pleins d’animaux symboliques…

Je doute que la baleine face partie de la cosmogonie indienne, mais elle fait bien partie de mon imaginaire… Quant à l’ours, il est le guérisseur en chef et sa présence m’est douce…

Mon époux et l’appareil photo familial étant partis en vadrouille sur la Route de la Soie, je suis encore avec la misérable caméra intégrée à mon ordinateur… On y voit pas forcément grand choses, de plus belles photos viendront ! Voici une photo donc de ma chevauchée fantastique un jour où le soleil atteint notre terrier…

la chevauchée fantastique

Oui, c’est un ours qui chevauche une baleine, comme dans les dessins animés… On fait ce qu’on peut avec ses rêves !

Photo on 08-08-13 at 23.41 Le collage en processus…

*Je parle ici  de « Soleil Hopi » de Don C. Talayesva et de « Le cercle sacré »  de Archie Fire Lame Deer,
Ce sont des autobiographies de chefs indiens de tribus Hopi et Sioux, des récits passionnants à lire, ouvrant les portes de la vie, de la culture et de la spiritualité des Indiens d’Amérique –  et hélas de l’emprise des Blancs et de leurs évangélistes – comme je ne la connaissais pas. A côté de ça, Yakari est vraiment niais ! 😉

Demandez à votre libraire de quartier de vous les commander !

Une réponse "

Laisser un commentaire

