I’m not nuts manifesto

Par défaut

S’il fallait croire tous les ceux qui pensent qu’ils en savent plus que vous sur vous même,

S’il fallait plier aux injonctions de gens qui ne vous connaissent que de 40min

S’il fallait se croire fou lorsqu’on veut simplement changer de vie

Nous serions tous en camisole chimique.

Je n’aurai pas tort de croire en mes amis qui me veulent du bien

Je n’aurai pas tort de faire confiance à ceux et celles qui me connaissent depuis longtemps

J’aurai raison d’écouter les gens qui m’aiment et veulent mon bonheur

S’ils me disent, vas-y, tu le sais, c’est le bon moment, tu es prête

Quand ils me disent nous te faisons confiance, tu mèneras ton projet à bien

La compassion de l’infirmière face au zombie de ce matin, n’est pas ce que je mérite de vivre

Je cite les mots du médecin : vous avez le droit d’être heureuse et épanouie dans ce que vous faites de votre vie

Alors soit !

Je ne veux plus sentir l’odeur de mort ces deux jours de camisole

Soit, nous sommes tous chimie, mais pas que

Mon cerveau n’est pas la somme de ses connexions nerveuses et de ses synapses

Je suis bien plus que mon cerveau !

Je peux choisir la confiance en moi-même pour savoir que je ne suis pas dépressive

Je peux choisir de faire des massages parce que c’est bien cela que je veux faire

Je suis intelligente, avec une tête bien faite, et pour autant j’ai le droit d’exercer la profession qui me plaît exactement

Tant pis si je ne suis pas docteure, ingénieure ou banquière… tant mieux qui sait ?

Il y a bien besoin de quelqu’un pour masser tous ces gens pressés

Avant tout je m’autorise à vivre la vie que je me choisis, et tant mieux si elle consiste à se lever tôt pour s’occuper des enfants des autres, à masser la journée et à apprendre le suédois le soir,
Tant mieux si ce que je fais à un sens, si je suis physiquement fatiguée en m’endormant, si j’ai rencontré tant et tant de visages et distribué au moins autant de sourires.

"

  1. Courage Lilou!
    Nous, on est là! Si tu as besoin de passer un coup de fil ou de passer tout court… On peut aussi se programmer un truc…
    On t’aime. Ne lâche rien!
    Bisous de France.

Laisser un commentaire

