Ma belle ombre

Par défaut

Ca suffit d’être gentille !

Ma belle ombre,

Celle qui est hombre,
Celle qui dit puissance et volonté tenace,
Celle qui dit « je veux » et n’en démord pas,
Farouche et dominatrice,
Celle qui a de l’humour qui grince et qui pique,
Qui crâne et aime faire marrer la galerie*
Celle qui aime aller à la salle de gym et sentir rouler ses muscles,
Celle qui était fière d’apprendre à se battre,
Qui se plaît à chanter et danser en tout lieu et en tout temps,
Celle qui dit mille et plein de gros mots à la Prévert,
Qui marche fièrement et qui regarde dans les yeux,
Celle qui ne s’excuse pas d’exister, qui dit « je veux »,
Celle qui dit « non ».

Celle là-même, c’est tout à fait moi.

 

Je suis aussi une gentille, une câline, une généreuse qui se met en quatre pour tous. Le grand cœur que je porte en étendard est parfois un objet ramollissant.

 

Ma belle ombre,

Ma Nessou l’a dessinée pour moi cet été, je l’ai rencontrée comme une révélation.

Ombre noire, pouvoir et luxure...

Ombre noire, pouvoir et luxure…

C’est une part ombre, elle est extrême et dérangeante. Mais j’ai besoin de la faire vivre dans ma vie de gentille, de lui donner une place en positif pour pouvoir pleinement pétiller. J’ai aussi besoin de vivre dans mon exubérance.

Quand je me soucie trop de faire plaisir, que je me mets en quatre au carré pour les autres, pour être sûre que l’on m’aime, pour ne pas déranger, qui s’autocensure « pour ne pas gâcher mon image à ma famille », je me ramollis, je m’étiole et finis toujours par tomber malade. Un trois fois rien bénin qui m’achève. C’est ma manière de rentrer dans ma coquille de mollusque aquatique pour mieux bander le muscle de mon pied et ressortir avec la splendeur du nautile…

 

ma belle ombre

En voici ma dernière interprétation.

 

 

* Surtout mes gamins, ils sont mon meilleur public !

sic, c’est l’expression qui a fait tilt…

Laisser un commentaire

