Une tronche de Carnaval

Par défaut

Une de mes joies de jeune maîtresse, fut de célébrer le carnaval avec mes p’tits élèves
(parce que j’ai aussi des grands, à un an près, c’est un océan !).

Fidèle à moi même,
j’ai joué la carte provoc’ histoire de casser
un peu une image trop soignée
et perdre le peu de crédibilité qui me reste.

Parlons en.

Commentaire des collègues à ce sujet me voyant de bon matin débarquer au tram :
« tu n’as pas peur de perdre ta crédibilité face à tes élèves ? »
Euhhhh, comment dire… En fait, j’ai surtout pensé en effet à surprendre mon monde et faire marrer la galerie !
Ma crédibilité ? Ce mot ne m’est pas venu à l’esprit depuis un bail.
Etre à l’aise dans mes baskets, avoir une relation de confiance, faire le mariole ou les gros yeux suivant le contexte…
Je ne me sens pas de me cacher derrière un grand costume de professeur pour m’imposer face à mes classes…
Et c’est pas mal de se rendre compte de ça, cela met du baume au coeur et oui-oui-oui, p’être ben qu’j’ai trouvé un métier où je vaux quelque chose !

Donc ce costume ?

Pour être honnête, j’ai failli m’habiller en patineuse artistique…
Une copine allait me prêter la tenue, j’ai les patins blancs avec les strass-qui-brillent…
Cela aurait tellement plu à mes petites chéries toutes de rose vêtues !

Et puis en fait non.

Ouaich ma gueule !

Ouaich ma gueule !

Comme dirait le mini-Verchaillais de ma classe, « Oh mais t’es une racaille maîtresse ! Moi j’veux pas d’une racaille comme maîtresse ! »

2015-02-18 21.44.59

Essayage la vieille au soir, bonjour le double menton, oui, j’ai une chemise, non elle ne fait pas partie du costume !

Et ouiiiiii ! Merci les copines pour le one-piece, les bloucles d’oreille, la belle casquette !!!!!

Je me suis maquillée comme une voiture volée de 14 ans le matin même.
K en a eu un fou-rire…

La voiture volée

La voiture volée

Dans le contexte des cartons ;  portrait à la courge…
Je vous laisse admirer la finesse de la pose,
A écouter avec ma Benz de NTM en fond sonore…

La vieille caillera !

La vieille caillera !

En classe ça a été toute une autre affaire…  J’avais pour idée de faire classe normalement et ça a été le plus grand échec de ma petite carrière ! Les gamins étaient certes scotchés par le costume et l’attitude,  on a rapé la poésie (du Verlaine !) et fait des tags au tableau avec le programme de la journée… Sauf qu’aucun autre prof de faisait classe, leurs élèves regardaient des dessins animés ou jouaient à des jeux de société. J’avais l’air fine avec ma leçon de vocabulaire quand les CP ont débarqué dans la classe en dansant. Après j’ai eu le droit à un magnifique « On veut pas travailler, on veut pas travailler » pendant 10min…. Alors on a fait de l’art plastique et tout le monde était très content !!
On a fini des projets, j’ai tiré le portrait de tous mes gamins, et ils les ont décoré pour le carnaval… Si vous aviez vu le joyeux bazar de paillettes, de plumes de papier qui brille, de papier de soie, de strass qui a explosé dans la classe, vous auriez été aussi heureux que mes gamins ! J’ai pris le temps de faire le mien avec des restes de bazar quand je suis parvenu à les mettre dehors pour la récré.

tronche de carnaval

Oui, je me suis la joué duck-face toute la journée, et alors ? Ça fait partie du jeux !
Néanmoins, le premier qui m’y reprend à le droit de me coudre la bouche !

Laisser un commentaire

