Panique marsienne

Par défaut

(à lire avec une voix de M. Loyal à la Foire du Trône)
(parce que c’est du second degré, au moins)

Quel Mars ! Dieux de la guerre, chaos, désordre et larmes ! Intempéries en tout genre et grincements de dents…

Le pétage de plomb annuel a pris un mois de retard et je me le suis en pleine face comme une marée d’équinoxe[1]. Surprise surprise, j’ai frôlé la folie, ai failli me noyer dans mes larmes d’angoisse et suis devenue presque chauve…

Alors voici le grand œuvre de Mars : la folie marsienne. Non, ce ne sont pas de petits bonshommes verts qui attaquent, ce n’est pas notre ami le marsupilami qui vient nous faire des câlins ou festoyer de piranhas. C’est une folie surréaliste où Dalì n’est pas muet[2], où le temps jongle et se mue en spectacle hypnotisant : des rayons cosmiques nous vident le crâne et l’on s’en prend plein la pomme (à défaut de la poire). Il n’y aura plus que des bulles qui me sortiront des neurones pour que ma tête prenne enfin les dimensions de l’univers[3].

Je vous laisse jeter un coup d’œil à mon épisode de folie douce… Au départ je n’avais pour inspiration qu’un gouffre noir. C’est déjà un peu mieux non ?
Sublimons ! Sublimons !

folie marsienne

[1] Pourquoi vis-je au bord d’une baignoire appelée la Baltique ? La marée me manque terriblement… je ne suis pas une chasseuse émérite de coquillages mais son va-et-vient me sert de respiration. Jétouuuuffe ! (Quoi ? Quoi ? Grandiloquente ? Ah peine.)

[2] D’ailleurs le chien qui louche (au passage, jetez vous sur la BD de Davodeau, elle est magnifique !) a été détourné d’une publicité l’institut Cervantès de Stockholm… Les publicités du métro sont ma nourriture artistique !

[3] Revoyez mes classiques : Un roi sans divertissement de Giono

Une réponse "

Laisser un commentaire

