Un amour de Cello

Par défaut

Il y a des amours anciens, de ceux qui résonnaient dans l’âme avant même qu’on en sache la musique.

Attelée au plus jeune âge, tirant et poussant, manquant de confiance, manquant d’enthousiasme parfois. Ce fut difficile, laborieux. Et pourtant, tirée et poussée par les parents, la famille, le professeur, le plaisir commence à venir, les notes viennent à pousser sous les doigts.

Bing, arrêt.

Il s’agit de grandir, sortie du cocon engouffrée en prépa, la fin de l’art sous tous ces états. Pourtant au fil des voyages, l’oreille reste là, sensible, acoustique. Et puis voilà, la viole lance son appel et au printemps je chevauche de nouveau mon instrument. Répétitions dans les salles de l’Orchestre Royal de Stockholm s’il vous plaît.

A présent pour faire simple, tout comme mon coeur l’est : mon cello-zèbre à Stockholm avec époux et chat, j’emprunte le cello-panda-roux du frérot en région parisienne… Les voix des animaux sont différentes, s’ourlent comme deux tempéraments frères et complémentaires.

Ils sont beaux tous les deux…

IMG_1433

Le cello-zèbre de Stockholm

IMG_2428

Le cello-panda-roux en voie d’être accordé, veillé par une belle dame de la forêt…

IMG_2430

Effet de couleurs complémentaires sur tapi (assorti au pupitre !) et tenue d’automne

 

IMG_2432

Violoncelle sur violons-explosés-sérigraphiés. Le bonheur !

Je me suis remise au chant aussi, mais la gorge déjà déglinguée, je ne pousse que des cris de petit mamifère. Ma tronche de cantatrice est nettement moins photogénique que mon amour de violoncelle…

 

Laisser un commentaire

