2015-2016 ; à quand l’œil du cyclone ?

Par défaut

J’ai du mal à regarder 2015 comme une seule année, avant même d’avoir trente ans pour 2016, j’ai l’impression d’avoir vécu un siècle et d’en avoir pris pour mille ans.

J’ai fait le grand-écart, nous avons fait le grand-écart. La liste de nos réalisations est impressionnante, à la mesure de celle de nos heures de travail. Plaisir aussi, avec des amitiés heureuses, des voyages épatants.

2015 : un concours chacun, une réussite chacun, deux déménagements, Islande, Angleterre, Kirghizistan, trop d’allers-retours Paris-Stockholm, du boulot en montagnes, de nouvelles études fois deux, une chatounette qui égaye la vie, deux nouveaux tatouages… J’ai l’impression d’avoir aperçu l’oeil du cyclone au cours de mon été-fantastique avant de replonger dans une tourmente toute renouvelée à la rentrée de septembre.

Quand finira la tempête ?

Pour l’année 2016, nous nous sommes souhaités de l’harmonie, de l’amour, de la tendresse, de la confiance, de la joie… Nous nous sommes souhaités d’obtenir les diplômes pour lesquels nous nous plions en quatre et plus, nous nous sommes souhaités de continuer de voyager et de faire de belles expériences.

voeux pour 2016

C’est compliqué tout cela, car ça n’implique pas une année 2016 où nous ferraillerions moins, où nous lèverions le pied, où l’on se reposerait sur nos lauriers. De coup de collier en coup de collier… D’avion en avion, d’examen en examen… On fait aller…

La prochaine fois que je vous parlerai de changer de métier et de reprendre des études, rappelez-moi combien c’est pénible au quotidien ! Même si on espère tous très fort que le jeux en vaut la chandelle évidement…

Je vous souhaite une belle année 2016,
qui laissera des heureux souvenirs,
une année ponctuée de grandes joies et petits bonheurs,
une année où, même les jours gris,
vous garderez la paix et la confiance au creux de vos cœurs !

Laisser un commentaire

