Comme une envie de papeterie – feeling like a paper shop

Par défaut

Je ne suis pas très conséquente dans ma vie… C’est juste que j’ai trop d’envies, trop de choses que j’ai goût à réaliser, trop de choses que j’ai besoin de faire. C’est bien ce qui me rend vivante, c’est bien ce qui me donne des roulettes supersoniques[1] !

It could feel I lack continuity in my life. There are too many things that are appealing to me, too many things and sorts of thing, that I would like to try out, to which I need to give a chance! And it makes me feels alive, it gives me the energy to go forward, and keep going.

Je ferraille dans mes débuts de professeure des écoles, et… je rêve de papeterie ! Une échappatoire ? Une nourriture[2] autre que celle de mon métier ? Il faut dire que K a planté les graines de cette idée il y a un paquet de temps et à force de les arroser, ça commence à germer sévère ! Comme nous ne sommes pas dans l’hiver suédois, je ne crains pas trop le coup de folie quasi-annuel de février… et même si c’était le cas, ce n’est pas grave ! Laissez-moi vous raconter.

I am currently struggling being a beginner pre-school teacher, and at the same time I keep dreaming of opening a paper shop! Is it pure escapism? Is it food for thoughts outside of my job area? K planted the seed of this idea a while back and it’s been sprouting like in the happiest spring. As I am not undergoing Swedish winter this year, I don’t fear my month of February-madness I had the previous years, and if it would  be so, my project is still pretty cool. Let me tell  more about it.

Lors de ma visite de sauvetage au Village Saint Joseph cet automne, j’ai commencé à créer des cartes de Noël. De cartes en cartes, j’ai envie de faire des carnets. J’ai envie de faire des couvertures de carnet, des blocs-notes, des impressions de cartes, des enveloppes assorties.
J’ai envie de graver des tampons pour mettre sur mes cartes, pour jouer avec les encres… et coller-découper bien sûr ! Ça bouillonne sous mes doigts et dans ma tête, j’ai besoin d’un peu de temps, de matériel et d’expérimentation…

In the autumn, when I was at the Village Saint Joseph, healing and rescuing myself, I started to create series of Christmas cards that they would sale on the local market. The more I created cards, the more I wanted to create, and share them, and expand! I’d love to create notebooks, their cover, matching envelopes, play with rubber stamps, coloured ink… and cut and glue beautiful papers! Ideas are boiling in my hands and in my head, I just need time, material resources and daring to try!
Ce n’est pas incompatible avec mon métier de prof, c’est juste… un extra[3] ! Un plus, une web-boutique pour le plaisir, pas pour la gloire ! Une envie de diffuser, partager…

Voyons voir la liste de ce qui me freine (outre le temps !)

  • Je n’ai aucun diplôme certifiant que je suis artiste, illustratrice ou éditrice, j’ai le syndrome de l’imposteur, de l’imprimeur
  • Je ne connais pas d’imprimeur et les recherches préliminaires sur internet sont mornes
  • Je n’ai jamais monté une boutique sur le web (quoique j’ai eu un site de massages !)
  • Je n’ai jamais organisé une campagne de financement participatif

It is not that I reject my job as a teacher; it’s just a little something on the side. An extravagant project, a web-shop just for fun, not to become rich and famous! I simply want to share the love.
Let’s see the things that are holding me from doing it :

  • I don’t have a certificate, a diploma saying I’m a proper artist, illustrator, an editor or publisher
  • I don’t know any proper publisher and preliminary internet quest is not inspiring (yet!)
  • I never started a web-shop, even though I am seriously thinking of the Etsy platform
  • I never organized a crowdfunding…

Franchement en montant cette liste grossière, en prenant les choses une à une, en demandant conseil aux copains avisés, en faisant marcher le réseau, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Peut-être cela ne serait pas prêt pour mes 30 ans cet été[4], mais peut-être pour Noël prochain. Donner un an à un projet, pourquoi pas !

But well, reading this list makes me realise that it is not mission impossible, that I have a network who could give relevant advise. Maybe it won’t be launched for my 30th birthday in July, but it might work for next Christmas. Giving a year to a seed to grow into a solid sprout seems somehow reasonable…

J’ai dessiné plein de cartes de vœux, j’en ai encore racheté des papiers blancs de fibre de maïs…
Pour l’instant je dessine, carte par carte, je les photographie et vous les envoie avec des mots de bonheur dedans…

I drew many Christmas cards and bought more paper made of naural fibers. I draw all the cards from the inspiration of the moment, I take pictures for the blog and sends them to you with all my heart.

J’essaye de penser à tout le monde, et c’est fou tout le monde que j’aime et auquel j’ai envie de glisser de douces pensées ! Si vous craigniez que je vous oublie, que je vous snobe ou que ça ne va pas assez vite, si jamais vous seriez affreusement vexé de ne pas recevoir de carte de ma part… ECRIVEZ-MOI ! Laissez-moi une note, un message et ça sera bien comme ça…

I really try to think of everyone around me, and well, I am impressed by the number of you to whom I want to send my greetings and love. If you’re afraid I’d forget about you, if you would be soooo offended because your mail box stayed empty, please, give me a sign : WRITE TO ME (email is ok 😉 )

Paix et Amour !
Peace and Love!

 

[1] Quand bien même je suis une flemme incroyable et une frileuse avec ça… j’ai dans la tête que c’est incompatible. Madame Parfaite serait-elle en train de reprendre les rênes de mon cerveau ?

[2] Comme s’il n’y avait pas la musique, des copains et de la famille, K et chat, des dessins et collages et…

[3] Des fois que je m’ennuie !

[4] C’est fou ce qu’on se prend le chou avec des dates…

Laisser un commentaire

