Victoire ! ou le mémoire enchanté…

Par défaut

Victoire les amis ! Victoire sur moi ! Victoire sur mes peurs ! Victoire sur cette année si éprouvante et à la fois si riche !

Si jamais vous avez une après-midi dans un transat, et que vous avez fini de faire la sieste, je vous offre de la lecture, 82 pages de ma prose sur la bienveillance, son absence historique, sa nécessité, ses riches possibilités dans notre belle éducation nationale

Capture d’écran 2016-04-15 à 00.52.26Vous pouvez télécharger le texte  intégral ICI.

Je me rends compte que pendant mes 3 ans de doctorat-non-abouti, je ne suis pas parvenue à produire un écrit de qualité et de quantité équivalente… Peut-être est-ce une question de sujet, de contexte, de maturité… Peut-être que j’ai découvert que j’écris et pense merveilleusement bien de 22h à 3h du matin, même si c’est légèrement difficile de se lever le matin…

Ma tutrice est ravie de mon travail et songe à me faire participer à son groupe de recherche sur la violence dans l’éducation. C’est dire…

Et même sans cette offre, si vous saviez ce que je suis fière de moi ! Là présentement tout de suite je voudrais m’auto-prendre dans les bras et me congratuler avec vigueur, boire du coupe de champagne et me jeter dans un lac ! (oui, c’est déjà presque la saison quand on a assez d’alcool dans le sang…) Je vais partir en vacances à la maison le coeur léger, c’est déjà un inestimable cadeau…

Sur ce, encore une fois il est une heure du matin, je prends de fort mauvaise habitudes pour une couche tôt toujours fatiguée…

Je vais me coucher
avec en inestimable cadeau
la sensation que
ma Mouni-chérie
est merveilleusement
fière de moi…

"

  1. Oh oui, ta Mouni est, comme moi emplie de fierté de ce que tu viens de merveilleusement accomplir !
    Desserre juste un peu tes bras, que nous glissions les nôtres pour te serrer tendrement contre notre coeur.

  2. Pingback: Grossesse sur canapé : Drama-drama, Acte 2, scène 1. | Les carnets d'Olivia

Laisser un commentaire

