La chasse à l’autruche

Par défaut

Non l’autruche n’est pas mon animal totem, mais il me semble rencontrer de nombreuses manifestations de cette bestiole autour de moi ces derniers mois.

Je lui avais même consacré un collage aux dernières vacances scolaires…

IMG_3468

La chasse à l’autruche

IMG_3465Je m’étais suis amusée pour le fond à faire des coulures de peinture pour le verre pour donner de la matière au fond…

Et ces vacances-ci, maintenant que je n’ai plus de mémoire de master à écrire, j’ai comme des idées d’album de jeunesse ;  une histoire d’autruche qui voudrait migrer avec les perruches… C’est parti d’une rime, d’une idée loufoque, et petit à petit cela prend forme… Pour l’instant ça part dans tous les sens et mon cadre de référence est très (trop ?) vaste : le jardin du Luxembourg, Aka de Kebnekaise (inspiré du Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède)… Et puis je pense déjà aux illustrations. Allez savoir pourquoi, je visualise mon autruche sous la forme d’une girafe à lunettes… Et je me demande bien comment je vais m’y prendre : collages ? dessins ? (pfuiii, ce n’est pas moins point fort)
Il y a matière à créer, des fois que je m’ennuierais !

"

Laisser un commentaire

