A l’atelier…

Par défaut

C’est bien quand on revient à la maison après une longue absence, on fourmille de projets… et il y en a qui vous tombent dessus sans prévenir !

Un atelier mené par une artiste française dans le cœur de Stockholm est ouvert le mercredi soir, une adorable collègue y va, et j’y a pointé le bout de mon nez la semaine passée…
Cet atelier est dans ce qui pourrait être un garage, dans le sous sol d’un immeuble, sauf que c’est un atelier pour des artistes, designers… Il y a des meubles, des sculptures de partout, même désert un soir de semaine, une atmosphère créative, mais sans fenêtre aucune !

J’ai un projet de peinture à mener à bien, une commande passée il y a fort longtemps qu’il est temps d’honorer, avec l’aide d’un œil expert ! Car s’il je n’écoutais que mes penchants, je me contenterais de peindre des jolis fonds et de les assaisonner de papiers découpés. Et comme mes papiers découpés sont imprévisibles et ne se déplacent qu’en tir groupé (entendez par là par piles chancelantes), un projet peinture est bienvenu pour me délier le bout des doigts et voyager un tantinet plus léger.
Sauf que bien évidement, j’avais oublié d’imprimer la photo du portrait à effectuer… et me suis contentée d’un exercice technique qui m’a dérouillé de la craie sèche.

Comme c’est frustrant de devoir se préoccuper de proportions et d’exactitude ! Je n’ai pas la patience d’une bénédictine… Et puis on s’y fait, ça revient, ça vient et c’est satisfaisant. Même si à la fin j’étais tellement décalquée que je n’arrivais plus à copier !

(Vous remarquerez que j’étais assortie à mes pastels… la classe non ?)

Une réponse "

Laisser un commentaire

