Baleine sur canapé : carnet de bord depuis le navire-canapé, une longue croisière

Par défaut

Plus d’un mois passé sur mon canapé, et si ma grossesse ne se précipite pas, encore deux mois et demi de canapé. Les jours pourraient défiler et se ressembler. Les jours pourraient être une suite grise et désespérante, uniforme et morne. Ce n’est pas que la croisière s’amuse, mais au moins je peux dessiner le soleil de ma traversée, en fleurir les bastingages malgré la nuit suédoise qui s’installe.fullsizerender-01

Alors pour garder la tête à flot et ne pas racler le fond du marécage (quoiqu’on puisse y trouver des trésors, je creuse, je cherche encore), je tente de donner un semblant de sens à mes journées sur un joli cahier, matérialisation toute satisfaisante d’un projet commencé il y a quelques semaines…  A chaque jour ses objectifs, petits projets, grands rêves et aspirations. N’y figurent pas les lectures et la broderie, on y trouve a posteriori les coups de cœur documentaires… J’y mets mes espoirs d’action plus que mon repos. Lui je le connais, il est facile. Au pire je dors, j’hiberne…

fullsizerender-02

fullsizerender-08

S’y trouvent aussi toutes les listes de ma tête. Celles qui font dire au K que j’ai vraiment trop de temps pour penser. Je me suis inspirée des innombrables exemples de « bullet journal » qu’on peut trouver sur Internet, sur les blogs et Pinterest, et me les suis appropriés à la mesure de ma croisière, de mes lubies et de la taille de mon univers. Je suis bien heureuse avec mon joli cahier en bazar offert par Bastoune, avec son beau papier…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les histoires précédentes de Baleine-sur-canapé sur trouvent par ici ! N’hésitez pas à les lire pour mieux comprendre le contexte de ces non-aventures…

"

  1. Pingback: Au revoir 2016, bienvenue 2017 ; version bullet journal ! | Les carnets d'Olivia

Laisser un commentaire

