Grossesse sur canapé : Drama-drama, Acte 1

Par défaut

Chère famille, chers amis,

j’ai passé ici sous silence mes déboires avec la sécurité sociale suédoise. Parce que (pour l’instant) ça finit bien, je peux vous dresser la synopsis de la petite histoire.

Il était une fois une femme enceinte qui a très très mal au ventre dès qu’elle remue un peu trop. Pas pratique lorsqu’on est professeur des écoles ! Les médecins ne sont pas inquiets, son bébé va bien et ne risque pas de naître trop tôt, mais ils sont bien d’accord pour dire que pour elle il n’y a pas d’autre alternative que de se reposer. En quatre mots ça donne « faire baleine sur canapé » jusqu’à la naissance. Pas de nouveauté pour vous chers lecteurs.

Hélas hélas, là où le bas blesse, c’est que les médecins et la sécurité sociale suédoise jouent à la guéguerre : les médecins disent « Untel est malade et doit être mis en arrêt maladie pour X jours/mois ». La sécu pense tout bas « On doit faire des économies » et dit tout haut « Nan nan nan, Untel n’est pas assez malade, vous aurez beau l’avoir mis en arrêt maladie, nous ne lui donnerons pas un rond ! ». Voilà ce qui s’est passé pour moi au mois d’octobre. Heureusement j’avais une super équipe de sages-femmes et gynécos autour de moi qui a refait toute la paperasse en rajoutant le soupçon de « drama » qui manquait à la première version des déclarations à la sécu. Je me suis fendue de coups de fils et d’une lettre digne d’une tragédienne du XIXème siècle. Et finalement, enfin, j’ai pu toucher mon indemnité de l’assurance maladie, avec la garantie qu’elle serait renouvelée jusqu’à la naissance de ma petite. Ouf ! Un souci en moins, une épine sortie du pied, un soulagement…

La suite au prochaine épisode… ça se corse !

Une réponse "

  1. Pingback: Grossesse sur canapé : Drama-drama, Acte 2, scène 1. | Les carnets d'Olivia

Laisser un commentaire

