Baleine sur canapé : avant ou après Noël ?

Par défaut

Chère famille, chers amis,

J’espère que vous allez bien et que l’Avent est un doux moment… L’étoile de l’Avent est à la fenêtre et je m’apprête à décorer l’appartement tout doucement… Je commence à réfléchir au menu de Noël et ai déjà baffré dégusté quelques pâtisseries au safran faites maison. J’ai même une super série de thé de Noël, un délice !

Selon les suédois, j’ai encore un mois de canapé avant la naissance, selon les français un mois et demi.

La neige et le sol gelé n’arrangent rien, même si c’est fort joli. Digne Mamie, j’ai des petits crampons à mes chaussures pour être plus stable et ne pas risquer de me casser la margoulette à chaque mètre parcouru. Vivement les grandes promenades dans l’air frais de l’hiver !

Mon dernier exploit en date fut de me propulser (en transports en commun !) chez le coiffeur histoire de prendre soin de moi tant qu’il est encore temps…

img_5873

Du côté de chez nous l’appartement s’organise doucement pour l’arrivée de la petite : beaucoup de récup qui nous apporte de la satisfactions, de prêts des copains et cousins et un tout petit peu de neuf et on est bien contents comme ça. Donc table à langer : fait, entraînement avec l’écharpe de portage : fait, à confirmer, petits vêtements lavés et dans la commode : fait, fauteuil confortable pour se balancer et allaiter : fait, sac de maternité : fait. Le petit lit arrive cet après-midi avec des copains. Le plan de naissance (recommandé par la maternité) est rédigé. On a même une sérieuse idée de prénom.

Baleinette, c’est quand tu veux !

Enfin, c’est quand tu veux, mais entre les visites ! J’ai été archi gâtée depuis que je vis sur mon joli navire-amiral-canapé, des amies en or, une sœur-de-cœur, les parents, bientôt des cousinettes, et Noël avec les parents et le frangibus qui arrive à grands pas !

Alors ? bébé de 2016 ou de 2017 ? Avant ou après Noël ? Les paris sont ouverts !

 

"

  1. Coucou jolie baleine, Superbe photo devant un joli tableau, n’est ce pas ? Baleinette commence à prendre de la place. C’est super de te voir comme ça car Je n’en aurai pas la possibilité avant la naissance. Et l’écharpe de portage c’est celle que nous t’offrons ? Depuis que je suis allée à la banque pour te faire un virement tu ne m’as pas tenue informée… Je te trouve toute belle et au moins tu as l’air d’avoir la pêche. Je t’embrasse fort Vic

    Victoire Fischmeister Envoyé de mon iPhone

    >

    • Coucou jolie Vic, l’écharpe est un don de Guillaume et Clémence, le porte bébé que tu nous offres devrait bientôt arriver ! Quel beau tableau en effet, c’est tellement important d’être entourée de jolies choses… Je t’embrasse fort !

  2. Je parie pour 2016. Ton papa et moi nous sommes mariés un 16 avril alors être grands-parents en 2016 serait chouette dans la lignée ! A Baleinette de décider ce qui est le mieux pour elle et pour l’univers 😉 quelle que soit la date, ce sera du bonheur total !

  3. Coucou Olivia, Si on t’a prêté cette écharpe de portage, ce n’est pas grave !!! Profite du budget alloué pour t’offrir des vêtements dans les marques qui te font plaisir. Dis moi juste ce que tu as décidé d’en faire. Je t’embrasse Vic

    Victoire Fischmeister Envoyé de mon iPhone

    >

Laisser un commentaire

