Baleine sur canapé : famille en construction

Par défaut

Il y a des nuits créatives, les nuits de lunes le plus souvent, des nuits où je ne suis pas insomniaque mais où j’ai le bout des doigts qui me démange. Les étoiles éclairent la nuit noire, et mon ventre est en paix.

J’ai l’impression de voler cette nuit à la douleur qui m’a rendue et me rend encore chèvre. J’ai l’impression de voler cette nuit aux nuits à venir à bercer la petite et à être maman-patiente-et-aimante avant d’être artiste et créative.

A ce stade de ma jolie vie, j’admets que la perspective de l’accouchement me prend beaucoup d’espace mental. Je vis non pas une appréhension inquiète mais une forme d’attente d’une première expérience tout autant unique qu’inéluctable. Je me demande à quoi elle ressemblera, quelles seront mes réactions, quelles sont les ressources insoupçonnées que je déploierai pour donner la vie et enfin rencontrer notre fille !

img_5881

Bref, dans ce collage j’avais besoin de cette forte femme au centre. Une inspiration de Frida Kahlo, ça me poursuit ! Et puis le poussin est venu, les matriochka et les hérissons… Tout comme un rêve éveillé, les images viennent à moi au fil des pages des magazines (Merci Flow et Gudrun et l’école des loisirs !) et s’organisent intuitivement… Oh certes on y retrouve aussi mes deux amours, une baleine d’amour, un soleil… Le tout est onirique, libre d’interprétation !
Comme je ne suis pas partie d’un citation inspirante, je suis un peu coincée pour le titre, ça pourrait être quelque chose comme « under-construction family » ou « famille en construction »…

 

"

Laisser un commentaire

