Couronnée d’étoiles

Par défaut

Maintenant que mes adorables visiteurs des 19 derniers jours se sont envolés, je replonge en moi-même, prenant le temps de la méditation et de la spiritualité que je ne sais avoir que seule…Je me suis plongée dans le roman de La Vierge en bleu, de Tracy Chevalier. Ce roman m’a permis de me reconnecter avec l’énergie de la Vierge. J’avais comme un grand besoin de m’en nourrir depuis plusieurs jours. Cette Vierge est comme une Grande Déesse dans mon syncrétisme tout personnel, une femme puissante, cosmique, qui relie le ciel à la terre, qui gouverne le féminin, le yin… En cours de lecture, il a fallu que je sorte mes crayons et mes pinceaux. Ma Vierge en bleu n’est pas rousse comme celle du roman. Mais comme celle du livre, elle est follement païenne et elle me convient bien comme ça. Elle vient avec le chant de louange Marie couronnée d’étoiles qui résonne au creux de mon oreille depuis que je me suis plongée dans ce projet.

couronnee-detoiles

Je dois beaucoup aux artistes Diglee et Amy Blackwell pour m’être inspirée de leur style et de leur univers et en faire ma propre michtrouille. Quelle chance de pouvoir se nourrir de femmes talentueuses et inspirantes !

Une réponse "

Laisser un commentaire

