Au revoir 2016, bienvenue 2017 ; version bullet journal !

Par défaut

Puisque notre Baleinette a tout l’air de ne venir ravir nos vies qu’en 2017, je cesse de guetter chaque petit mouvement de sa part et chaque contraction et profite encore un peu plus du moment présent. Je me fais plaisir en polissant mon carnet de bord pour l’année à venir, pour faire le point sur l’année passée.Ce carnet de bord dont j’ai commencé à vous parler  en octobre (ici, puis ), a continué à m’accompagner au quotidien. J’ai eu une phase avec des listes journalières, qui m’ont aidées à ne pas devenir folle pendant les pires heures de mon voyage immobile, puis j’ai organisé mes listes en semaines, devenant un tantinet moins compulsive et plus apaisée. Ce format convenait aussi mieux au rythme décalé lors des moments de présence de mes formidables et nombreux visiteurs.
Je persiste et je signe, je continue à l’utiliser.J’utilise des papiers Flow, je l’agrémente de papiers origamis découpés – au départ pour cacher des ratures puis pour le sublimer… J’ai passé pas mal de temps sur Pinterest à chercher des idées d’améliorations, pas mal de temps de brouillon pour essayer… J’ai envie de m’essayer plus encore à différentes calligraphies (parce que mon au revoir 2016 est moche !), le style maîtresse est net mais lassant à la fin. C’est du bonheur en perspective !
J’aime ce rituel du dimanche soir où K et moi nous asseyons à la table du salon pour préparer le planning respectif de notre semaine à venir, chacun son cahier, chacun son style  et ses préoccupations (il me semble toujours être bien futile comparée à l’intensité de sa triple vie !).

Voici donc comment je conclue 2016 avec une petite liste :
mes accomplissements de l’année 2016

J’ai tiré l’inspiration de cette liste qui du coup s’est pensée en anglais sur ce site et trouvé sur Pinterest.

J’ai continué avec mes perspectives et intentions pour 2017, outre devenir maman d’une Baleinette, j’émets le vœux pieu et fort naïf de garder une vie de femme créative et inspirée…

img_5983

Je vous donne dans le mille ma devise de l’année : CULTIVATE DISCIPLINE.
Cela me paraît mille fois incompatible avec une vie de jeune maman, mais ma Baleinette ne sera pas nouvelle-née tous les jours et nous trouverons bien un équilibre !
La motivation ne suffit pas à accomplir tous mes voeux pieux, sinon je serai violoncelliste émérite, quadrilingue, acrobate et Picasso tout à la fois… alors be realist instead, and I know I can count on my man to kick my ass for discipline. He is king at it !

img_5985

Voyez les beaux papier de chez Flow, je suis tellement reconnaissante à ce magazine d’exister et de m’inspirer !

 

 

Une réponse "

Laisser un commentaire

